L'assurance-vie

 

Un cadre financier et fiscal privilégié

Constituer un capital en toute liberté, obtenir un complément de revenus immédiatement ou à terme, transmettre un capital aux personnes de votre choix : vous avez défini vos objectifs avec l'aide de votre conseiller en gestion privée.

Nous vous offrons des solutions adaptées à vos besoins et à votre situation patrimoniale, en tirant profit du cadre privilégié de l'assurance-vie.

 

Valoriser votre patrimoine à long terme

Grâce à l'assurance-vie, vous investissez sur de nombreux supports sécuritaires ou dynamiques, en respectant l'orientation que vous souhaitez donner à votre gestion. Et parce que vos objectifs sont susceptibles d'évoluer avec le temps, vous pouvez procéder à tout moment à des arbitrages, en exonération d'impôts.

 

Profiter de votre épargne à des conditions fiscales favorables

Il vous est possible, à tout moment, de retirer des capitaux placés sur votre contrat. Sa performance ne sera que peu altérée par la fiscalité. En effet, plus la durée de votre investissement est longue et plus la fiscalité est faible. Ainsi, les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux et, suivant votre choix, à l'impôt sur le revenu ou au prélèvement libératoire dégressif de :

- 35 % si le retrait intervient au cours des quatre premières années, 

- 15 % si le retrait intervient au cours des quatre années suivantes,

- 7,5 % en cas de retrait après la huitième année, pour la part excédant l'abattement annuel de 4 600 euros pour une personne seule et de 9 200 euros pour un couple marié.

 

Garantir l'avenir de vos proches

Le cadre successoral de l'assurance-vie est particulièrement attractif. Votre conseiller en gestion privée peut ainsi vous aider à préparer la transmission de votre patrimoine financier qui interviendra, dans la plupart des cas, sans droits de succession, quel que soit votre lien de parenté avec le bénéficiaire des capitaux.

Pour profiter pleinement de ces avantages, mieux vaut investir au plus tôt sur votre contrat. En effet, pour tous les versements intervenus avant votre soixante-dixième anniversaire, les capitaux reviennent aux bénéficiaires en exonération totale de droits de succession jusqu'à concurrence de 152 500 euros chacun. Après votre soixante-dixième anniversaire, le contrat d'assurance-vie reste intéressant puisque seuls les versements d'un montant supérieur à 30 500 euros sont imposés aux droits de succession, toutes les plus-values étant exonérées.

 

Préparer votre retraite avec des versements programmés

Investir à votre rythme, progressivement, sur les marchés financiers, limite l'impact des fluctuations des cours de bourse. Mettre en place un plan d'investissement programmé représente ainsi le plus sûr moyen de vous constituer un capital à terme et d'obtenir des revenus complémentaires pour votre retraite.

 

Consolider l'avenir des générations futures

L'assurance-vie est un outil privilégié pour transmettre des capitaux à vos enfants ou petits-enfants. En effet, en les désignant bénéficiaires à votre décès des sommes versées, vous assurez un transfert intergénérationnel. Vous pouvez aussi donner dès maintenant de l'argent à vos petits-enfants qui le placeront sur leur propre contrat d'assurance-vie. Investies aujourd'hui, ces sommes ne seront disponibles, si vous le souhaitez, qu'à leur majorité et les aideront à démarrer dans la vie professionnelle dans les meilleures conditions.

 

Concilier opportunité financière et économie d'ISF

Pour optimiser votre investissement financièrement et fiscalement (impôt sur le revenu et ISF), Meeschaert Gestion Privée vous propose de souscrire sous la forme d'un bon de capitalisation. Vous serez alors imposé uniquement sur le capital investi et non sur la valeur du bon.

 

Office Experts Patrimoine

MILLAU  - 7 Place de la Capelle

PARIS - 231 Rue St Honoré

ST-AFFRIQUE -Bd Emile Borel

LE VIGAN  -  Place du Marché

 

 

05 65 61 54 00

 

Email

oep*officepatrimoine.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos recommandations

Ne confondez pas gestion de patrimoine et défiscalisation !

Chez Office Experts Patrimoine, nous analysons d'abord votre situation personnelle et vous préconisons nos conseils en toute indépendance.